Nation de banako
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nation de banako

Banako est un jeu de simulation politique par forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Meeting de l'UCLD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rapporteur




Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:06

Soirée de présentation du nouveau parti UCLD avec pour nous en parler ce soir le conférencier Mr Ganaye!!!!!!!

Meeting de l'UCLD Imagesxh5


Salle N°5
Nombre de spectateurs : 4567

Merci d'être venu si nombreux ce soir, Mr Ganaye, la parole est a vous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ganaye
Modem
Mr Ganaye


Messages : 128
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:08

Bonjour cher compatriotes,

Je suis là pour vous parler que mon parti,l’UCLD,va proposer pour vous,pour votre quotidien. Je ne vous parle pas de choses qui seront futiles,mais de vrais choses concrètes.
Je vous propose,avec mes partenaires du seul parti centriste,je vous propose pour toutes personnes que même si vous ne trouvez pas de travail,ce qui est en autre une de nos priorités,mais j’en parlerais plus tard. Mais je propose un revenu minimum accordé a touts les chômeurs un revenu pour vivre,mais attention notre pays ne doit pas être un pays d’assisté,mais un pays ou tous les citoyens pourront vivre dignement!
Je propose pour hélas ce qui ronge les forces de notre pays,le chômage. Notre parti veut créer,et il le faut maintenant,créer une agence de l’emploi capable de donner,mais surtout de créer un échange entre les fonctionnaires et les personnes sans-emploi, il ne faut pas créer un sentiment de rupture. Nous pouvons établir un dialogue et rester ferme avec les positions du non emploi. Nous allons,si vous nous élisez,créer une charte de la recherche d’empois, qui consisterait en des points simples mais très précis! Je veux parler des offres d’emplois,si un chômeur refuse 3 emplois dans ce qu’il veut faire, car nous devons travailler sur un cadre dont nous sommes en total concordance ave le sujet,et bien m nous devrons,tout en gardant le dialogue,mais être ferme!Banako ne doit pas être un pays d’assistés,mais au contraire un pays ou l’on se sent bien,où l’on travaille dans son cadre professionnelle!
Maintenant vous vous demandez surent cette question:  « comment allez-vous financez pour créer toutes ces paroles en concret »
Et bien l’impôt,comme je le disais plus haut,va être la principale source de revenu,mais attention et là ne prenons pas exemple sur nos voisins français,la classe moyenne doit vivre et survivre,et même bien vivre. Je ne veux pas casser au burin de la fiscalité cette classe moyenne. C’est pour cela que nous proposons deux impôts:-l’impôt sur le revenu,à hauteur de 7% du salaire mensuel,qui sera demandé tous les mois pour un financement des projets familiaux.
-l’impôt sur la fortune, qui elle est à hauteur de 15% qui elle sera mensuel

Maintenant,pour continuer à financer nos réformes,l’impôt sur l’entreprise,à hauteur de 7% mensuel,car il ne faut pas pour l’instant étouffer l’économie de Banako!
Maintenant,les élections présidentielles approchent et l’ULCD sera présent et j’espère que vous nous suivrait dans notre démarche!
C’est pour cela que le président,les membres du gouvernement,les députés et les maires cartées ULCD,ne toucheront aucun salaires,pour une plus grande transparence,car ne tuons pas la vache alors qu’elle n’a pas donné encore de lait!

J’espère que vous nous suivrait dans cette politique,car vous,vous citoyen de Banako,vous qui êtes les acteurs de votre politique,et plus primairement votre vie quotidienne,car n’agissons pas de la manière politicienne,car nous ne sommes dans notre parti avec des valeurs partisanes telles que notre parti est notre parti,nous nous sommes notre parti,nos idées!
Si vous choisissez pour votre maire,un maire issu de l’ULCD,et bien ce ne sera pas un maire qui ne veillera qu’au finances,NON,il pensera à vous,même si on ne doit pas être naïf. Les caisses de l’État ne servent pas à financer des réductions d’impôts pour les plus riches,pas d’actions fictives, mais nous servent à financer votre futur,et le futur de vos enfants!

Rappelez vous,peuple de Banako, que vous nous avez choisi pour vous donner une constitution,vous nous avez fait confiance,et bien continuez,vous ne serez pas déçus.
Voulez-vous des personnes dont vous ne faites pas confiance vous dirigez?Non,nous,nous vous comprenons,et si vous nous choisissez,nous allons,à part notre merci,vous faire toutes les choses que je vous ai dit,ce bout de tissu n’est pas qu’un beau discours,mais ce sont des propositions concrètes pour vous!
Vous savez sûrement que je suis candidat à l’investiture de mon parti,et je vous assure que même si ce n’est pas moi,si c’est un candidat de L’ULCD,la présidence de la république de Banako ne sera pas une présidence stérile,mais de rands travaux seront lancés pour vous!

Maintenant, je me laisse à vos questions en espérant vous avoir convaincu,mais pour toutes les questions, Je suis à vous en tout et pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rapporteur




Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:12

Question de Mr Emile sacadebin :

Mr le porte-parole de l'UCLD, vous dites je cite "je propose un revenu minimum accordé a touts les chômeurs un revenu pour vivre", c'est très bien mais pouvez-vous nous dire ce que vous prévoyer grossierement pour le financer et pouvez-vous nous dire, toujours grossierement de combien sera cette aide?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ganaye
Modem
Mr Ganaye


Messages : 128
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:16

et bien premièrement pour financer,nous ne voulons pas que vos impôts servent à financer leur revenu minimum,car vous ne travaillez ps pour les autres,mais les impôts sur les entreprises,et si une entreprise embôche,baisse d'impôts.C'est un système de donnant-donnant.
Cette aide sera d'en gros 55% de la moyenne du revenu des Bakanoéens.Car les chômeurs ne doivent pas gagner plus que certaines personnes qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Rapporteur




Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:20

Question de Mme Juliette sikiloni :

Mr, vou avez dit "créer une agence de l’emploi capable de donner,mais surtout de créer un échange entre les fonctionnaires et les personnes sans-emploi", il y a deja une petite agence, votre parti comptele supprimer pour en creer un plus stable et plus organisé et plus grand? ou va t-il moderniser l'agence actuelle?
Pour la deuxième partie, "creer un échange entre les fonctionnaires et les personnes sans-emplois, que voulez-vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
Rapporteur




Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:26

Mr Ganaye semble ne pas vouloir répondre a cette question, y-en a t-il d'autres?

Oui?

Question de Mr Jean-Jacques Court

Vous avez dit "C’est pour cela que le président,les membres du gouvernement,les députés et les maires cartées ULCD,ne toucheront aucun salaires", vous ne "toucherez aucun salaire", c'est a dire que vous laisserez mes salaires comme ils sont? Aucun changement ne sera éfféctué? un député a tel salaire alors il gardera ce salaire, c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ganaye
Modem
Mr Ganaye


Messages : 128
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:31

Escusez moi, je me suis absenter quelques minutes comme vous avez pu le constater pour raison médicale. C'est pour cela que je vais répondre aux deux:


Mme Sikilono,nous allons créer une nouvelle agence pour l'emploi.Plus grande,etc...
Pour ce qui est de créer un échange etre les fonctionnaires et les chômeurs,et bien cela veut dire que la personne sans-emploi ne doit pas aller à l'anpe et se dire qu'il va se faire tirer les oreilles,il doit se sentir en confiance.

Mr CourtJe pense que tous les membrs de notre gouvernement ne touchera de salaire,mes les députés voudront ou pas prendre ou refuser leu salaire,selon leur volonté,mais ceux qui seront de notre parti n'empocheront aucun sous de l'état.
Après les suivants feront ce qu'il leur plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Rapporteur




Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:34

Y a t-il d'autres questions?? non? Non? Bon, plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ganaye
Modem
Mr Ganaye


Messages : 128
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:36

J'éspère que ce meeting vous a plu.En tout cas vos réfléxions,et notre échange a été pour moi très constructif.J'éspère qu'il l'a été pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapporteur




Messages : 84
Date d'inscription : 19/04/2008

Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:43

La foule commence a se lever pour partir en contemplant Mr Ganaye quitter la salle, en partant certains ont fait des critiques dont en voici queslques une :

"C'était un beau meeting, ce Mr ganaye a bien compris nos problèmes, je voterais UCLD"

"Oui bien ce meeting était un meeting comme un autre, nous verrons celui de PNRB"

"Ce meeting est une honte, Mr Ganaye n'a rien a faire dans ce domaine, je comptais votez a droite, je soutiens mon choix"

"C'était ma fois un bon meeting, je n'ai pas entendu tout ce que je voulais entendre mais je pense après ce meeting voté au centre"

La salle a été contenté a 69% de la population
56 spectateurs ont pris une carte d'adherants



Le meeting est términé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting de l'UCLD Empty
MessageSujet: Re: Meeting de l'UCLD   Meeting de l'UCLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de l'UCLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nation de banako :: Ville de tercero :: Palais des congrès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser