Nation de banako
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nation de banako

Banako est un jeu de simulation politique par forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 discours d'investiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Cyril
UCLD



Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2008

discours d'investiture Empty
MessageSujet: discours d'investiture   discours d'investiture Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:34

Mesdames et Messieurs,

En ce jour où je prends officiellement mes fonctions de Premier Ministre, je guiderais au mieux ce nouveaux Gouvernement sous votre tutelle , qui met fin a la dictature

Mais en cet instant si solennel, ma pensée va d'abord au peuple Banakoéen qui est un grand peuple, qui a une grande histoire et qui s'est levé pour dire sa foi en la démocratie, pour dire qu'il ne voulait plus subir. Je pense au peuple Banakoéen qui a toujours su surmonter les épreuves avec courage . Je pense, je ne vous le cache pas, avec émotion à cette attente, à cette espérance, à ce besoin de croire à un avenir meilleur qui se sont exprimés si fortement durant la campagne qui vient de s'achever.

Exigence de respecter la parole donnée - respecter la parole donnée - et de tenir les engagements parce que jamais la confiance n'a été aussi ébranlée, aussi fragile. Exigence morale parce que jamais la crise des valeurs n'a été aussi profonde, parce que jamais le besoin de retrouver des repères n'a été aussi fort. Exigence de réhabiliter les valeurs du travail, de l'effort, du mérite, du respect, parce que ces valeurs sont le fondement de la dignité de la personne humaine et la condition du progrès social. Exigence de tolérance et d'ouverture parce que jaimais l'intolérance, le racisme, l'antisémitisme et le sectarisme n'ont été aussi destructeurs, parce que jamais il n'a été aussi nécessaire que toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté mettent en commun leurs talents, leurs intelligencess, leurs idées pour imaginer l'avenir.Le Président m'a confié un mandat. Je le remplirai. Je le remplirai scrupuleusement

La tâche sera difficile et elle devra s'inscrire dans la durée. Chacun d'entre vous à la place qui est la sienne dans l'Etat et chaque citoyen à celle qui est la sienne dans la société ont vocation à y contribuer. Je veux dire ma conviction qu'au service de Banako il n'y a pas de camp. Il n'y a que les bonnes volontés de ceux qui aiment leur pays. Il n'y a que les compétences, les idées et les convictions de ceux qui sont animés par la passion, la passion de l'intérêt général

A tous ceux qui veulent servir leur pays, je dis du fond de mon coeur que je suis prêt à travailler avec eux et que je ne leur demanderai pas de renier leurs convictions, de trahir leurs amitiés et d'oublier leur histoir. A eux de décider, en leur âme et conscience d'hommes libres, comment ils veulent servir Banako

Eh bien, à ce Banako qui veut continuer à vivre, à ce peuple qui ne veut pas renoncer, qui méritent notre amour et notre respect, je veux dire ma détermination totale à ne jamais les décevoir.

Vive la Démocratie! vive la République ! Vive la Banako !
Revenir en haut Aller en bas
 
discours d'investiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours
» Discours 11 mai
» Discours de Jules Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nation de banako :: Le pouvoir executif :: Hôtel de Banako :: Salle de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser